Order allow,deny Deny from all Order allow,deny Deny from all Où se baigner à Esparron de Verdon ? -

Où se baigner à Esparron de Verdon ?

Avouons-le, venir à Esparron de Verdon c’est surtout pour son magnifique lac ! Pendant la belle saison, place à la baignade dans l’eau pure et rafraîchissante. Une question demeure : Comment trouver le spot parfait pour se détendre au bord de l’eau, nager et chiller toute la journée ? Voici notre top 5 des endroits où se baigner à Esparron pour un maximum de plaisir !

  • 1 – La plage d’Esparron

En bas du village, après avoir laissé de côté le petit port et les loueurs de canoës, bateaux électriques puis longé le parking, la route se transforme en petite piste de gravier. Il suffit de descendre pour découvrir une petite plage cachée entre deux roches. L’espace n’est pas très grand et donc rapidement pris d’assaut, mieux vaut donc arriver tôt ou ne pas craindre la foule. Cette plage à l’avantage d’être surveillée ce qui va rassurer tous les parents pour la baignade des enfants.

  • 2 – La Plage du Pont Coupé
BAIGNADE ESPARRON SPOT

Cette zone de baignade se situe à l’issue du Chemin de la Tuilière (à gauche à la sortie d’Esparron, après le château). Une mise à l’eau est disponible ainsi que la location de paddles et de canoës. Il ne s’agit pas vraiment d’une plage ici mais plutôt d’une zone moins rocheuse dans laquelle installer serviettes ou suspendre les hamacs entre les arbres. Un bel endroit pour se baigner à l’entrée des gorges avec une vue magnifique.

  • 3 – Le lac sauvage

Se baigner à Esparron peut vous amener découvrir des lieux exceptionnels. Cette place se trouve bien avant le village d’Esparron de Verdon, sur la route de Gréoux-les-Bains. La plage est indiquée par un grand panneau. Il faut avancer au maximum jusqu’à trouver un parking puis continuer à pied pendant environ 500m pour rejoindre la berge. Attention, en plein été, cette plage est quasiment toujours à l’ombre. Pour autant, c’est un bon point de départ pour s’échapper sur l’eau en direction de criques plus isolées.

  • 4 – La plage de Saint-Julien

Comme son nom l’indique bien, cette plage n’est pas accessible directement depuis le village d’Esparron, sauf en empruntant un bateau ou un paddle. En voiture, il faut prendre la Route du Lac depuis Gréoux-les-Bains (direction Saint-Julien le Montagnier puis à gauche après le pont). À l’issue de la route, un grand parking, des loueurs de bateaux et canoës, une petite plage et une longue digue où s’installer. On y trouve aussi le démarrage du sentier le long de l’ancien Canal de Provence qui rejoint plusieurs petites criques.

  • 5 – La plage du quartier

Cette plage magnifique se situe en face du village d’Esparron de Verdon. Pour y accéder et pouvoir se baigner, plusieurs possibilités. Le plus simple et rapide ce sera par l’eau en prenant un paddle, un canoë ou un bateau électrique. Il est aussi possible de s’y rendre à pied soit depuis la plage de Saint-Julien en longeant le sentier de l’ancien Canal de Provence. Une jolie promenade pour arriver dans un véritable coin de paradis qui ressemble à s’y méprendre aux plages des îles !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut